Collège Notre Dame

Collège – La Ferte Bernard

SartheUradel

Le CDI

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu dédié à la fois à la lecture-plaisir mais aussi à la recherche de documents et d’informations :

•  Outil de travail pour les élèves et les professeurs : Travaux de groupe, réalisation d’exposés, recherches documentaires, approfondissement des savoirs…. Environ 7600 documents peuvent être consultés : dictionnaires, encyclopédies, livres documentaires, périodiques…
  • Lieu privilégié de la lecture-détente, du plaisir de lire : 2700 ouvrages de littérature jeunesse, romans, contes, poésie, bandes dessinées, albums, pièces de théâtre peuvent être empruntés par les élèves.
  • Lieu d’ouverture aux nouvelles technologies : Trois ordinateurs sont à la  disposition des élèves leur permettant d’effectuer des recherches via le portail documentaire e-sidoc mais également sur Internet.

Dans le cadre de l’IRD (Initiation à la Recherche Documentaire), les élèves de 6ème viennent au CDI, à raison d’une heure tous les quinze jours par demi-groupe classe, afin de s’approprier les lieux et apprendre à mener une recherche documentaire efficace.

Les ressources du CDI sont consultables en ligne sur e-disoc :

Horaires d’ouverture du CDI

Lundi au Vendredi : 9h à 12h ; 12h45 à 16h30

Mercredi : 9h à 12h

Le CDI est ouvert pendant la récréation du matin le lundi, mercredi et jeudi.

Le CDI est ouvert pendant la récréation de l’après-midi le mardi et vendredi.