La Pastorale

La pastorale en 6ème

Chaque famille inscrivant son enfant en 6ème a la possibilité de lui faire suivre une activité de catéchèse organisée sur le temps scolaire :

– Si l’enfant est baptisé et qu’il a suivi des années de catéchèse, il pourra préparer sa Profession de Foi. Des séances de catéchèse sont organisées à raison de 3 heures toutes les 4 semaines et d’une retraite préparatoire sur 3 jours au mois de juin. L’encadrement des enfants est assuré par des membres du personnel enseignant et non-enseignant, des parents, des bénévoles et l’Abbé de la Paroisse Notre-Dame des Marais.

– Si l’enfant n’a pas fait son baptême, il pourra demander à recevoir ce sacrement en participant à des rencontres de préparation au baptême en plus des séances de catéchèse mais il ne pourra pas préparer sa Profession de Foi.

La retraite de Profession de Foi aura lieu du 15 au 17 mai 2024 et la Célébration de Profession de Foi le samedi 18 mai 2024.

A savoir : Une célébration de Noël, organisée pour l’ensemble des collégiens, aura lieu à l’église Notre-Dame des Marais le 21 décembre 2023 sur le temps scolaire. La célébration de Pâques se déroulera dans les mêmes conditions le 4 avril 2024.