Du 5 au 9 juin, 50 élèves de 4e ont participé à un séjour sportif dont l’un des objectifs a été la découverte des APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) dans les Alpes. Le projet comprenait : l’hébergement en pension complète à la Maison des Jeunes de Valloire, 1 journée d’activités d’eau vive ( Rafting ) à Serre Chevalier, 1 séance d’escalade, 1 journée de randonnée, 1 séance d’ Aqua Rando encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés. De plus, 2 veillées furent organisées par un groupe d’élèves ( Blind test et Chaises musicales ; soirée dansante). Les élèves ont choisi un thème de travail interdisciplinaire, par groupe et avant le séjour, en rapport avec les activités et le milieu de la montagne qu’ils ont rendu une semaine après l’arrivée.