Le championnat départemental d’athlétisme UGSEL Sarthe pour les catégories benjamins et minimes a eu lieu le mercredi 11 mai 2022 à Coulaines. Cela marquait la reprise des compétitions scolaires avec 2 ans de pause en raison de la pandémie !

53 élèves du collège Notre-Dame ont participé à cette journée en tant qu’athlètes, juges sur les épreuves ou dans le rôle de reporter-photographe. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs d’EPS et d’un éducateur du VSF athlétisme (ancien parent d’élève). Les jeunes ont pu concourir dans les 3 groupes d’activités athlétiques : les courses (en individuel et en relais), les sauts et les lancers.

L’équipe des minimes filles (6 athlètes) est devenue championne départementale et s’est qualifiée pour le championnat territorial, ainsi que 3 autres élèves garçons, le mercredi 01 juin à La Roche Sur Yon (85). Lilou GUILLOCHON, avec une performance de 24,75 m au lancer de javelot, s’est qualifiée aux championnats de France UGSEL qui se sont déroulés les 16 et 17 juin 2022 à Valence (Drôme).