Lundi 6 février, les élèves de 4P ont rencontré Mme Blanchard, responsable de la librairie Papyrus située dans le centre ville de la Ferté-Bernard. Durant une heure, elle a présenté aux élèves les acteurs et l’économie du livre, en quoi consistait son métier et ce qui fait la spécificité d’une librairie indépendante. Suite à cet échange, les élèves réaliseront des articles de presse avec leur professeure de français. Ils se rendront également d’ici quelques semaines à la librairie de Mme Blanchard avec un bon d’achat individuel de 20 € pour acquérir un ou plusieurs ouvrages de leur choix qu’ils liront et présenteront à leurs camarades après les vacances de Pâques. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du dispositif Jeunes en Librairie auquel participe le collège.