Dans le cadre du projet international « La grande lessive », initié par l’artiste plasticienne Joëlle Gonthier, nos élèves de cinquième ont contribué à la réalisation d’une installation artistique éphémère qui sera présentée ce jeudi 20 octobre 2022 dans plusieurs pays du monde. Ce projet d’art participatif détourne le principe des « grandes lessives » pour exposer en extérieur des productions au format A4 sur un thème imposé.
Cette année, les participants se sont penchés sur le thème « La couleur de mes rêves ». Nos élèves avaient donc pour consigne de réaliser une peinture qui donne au spectateur le sentiment d’observer un rêve. Ils avaient pour contrainte de n’employez que de la gouache dans une représentation comportant un seul camaïeu de couleur. Bonne escapade au pays des rêves !