Vendredi 17 novembre a eu lieu la journée Orientibus pour les élèves de 3ème. Mis gratuitement à disposition par le conseil régional des Pays de la Loire, l’Orientibus est un véhicule permettant d’accueillir une quinzaine de personnes dans un espace de 30 m². Equipé de casques de réalité virtuelle et de tablettes numériques, il offre aux élèves des outils de découverte des métiers et des formations sous un angle innovant et ludique. En parallèle de l’Orientibus, sept ateliers, d’une durée de 45 minutes et animés par des lycées,des CFA et des associations, ont permis aux élèves de découvrir l’apprentissage ainsi que les formations générales, professionnelles et technologiques accessibles après la 3ème.

En pièce jointe, un article de presse paru dans Le Maine libre du 23 novembre portant sur cette journée.