Un projet santé regroupant tous les élèves et les personnels de l’Ensemble Scolaire St Jean Notre-Dame St Paul a eu lieu le vendredi 20 octobre 2023 après-midi. Il s’agissait de courir ou marcher sur un parcours de 300 m à 500 m pendant 5 à 10 minutes et ce en fonction de l’âge pour les maternelles, primaires, collégiens, lycéens, enseignants et les différents personnels. Le message : faire prendre conscience que l’activité physique est essentielle pour rester en forme et lutter contre la maladie. La dernière épreuve a vu les plus grands parrainer les maternelles pour les accompagner à leur rythme, le tout sous les encouragements des autres élèves, enseignants et personnels d’éducation. Cette course solidaire a été couplée avec l’opération « Octobre Rose ». Pour cette occasion, les t-shirts, chouchous, perruques, bandanas et autres accessoires roses ont envahi le collège Notre-Dame où s’est déroulé le cross marche. L’antenne fertoise de lutte contre le cancer du sein a tenu un stand pendant cette manifestation où les élèves ont pu acheter une « coquette » pour 3 euros. La somme de 468 euros a ainsi pu être récoltée grâce à la générosité des enfants.

En pièces jointes, deux articles de presse, parus dans le Ouest-France du 24 octobre et le Maine libre du 26 octobre, portant sur ce temps fort.