Collège Notre Dame

Collège – La Ferte Bernard

SartheUradel
Sélectionnez une page

Une exposition de 40 productions, réalisées en cours d’arts plastiques par des élèves de 4ème, est à découvrir dès maintenant au CDI. Les élèves devaient réinterpréter des visuels publicitaires de produits alimentaires «fast-food» pour transformer l’aspect appétissant de ces images en un rendu rebutant. Durant cette séquence de travail, ils ont exploré la matérialité de la peinture en associant des matériaux divers. L’objectif était de faire prendre conscience aux élèves que les textures, l’aspect visuel, les gestes, les couleurs et les formes pouvaient influer sur la perception du spectateur. Ce travail a également permis aux élèves de mieux cerner l’objectif d’une image de communication par rapport à l’intention d’une production artistique. Les productions réalisées ont révélé la notion d’éphémérité des choses et du temps figé de l’image.