Une exposition de productions, réalisées en cours d’arts plastiques par des élèves de 4e et 3e, est à découvrir dès maintenant au CDI.

Les élèves de 4e ont étudié une œuvre bien connue de Philippe de Champaigne, Allégorie de la vie, exposée au Musée de Tessé du Mans. Par groupes, ils ont ensuite proposé un projet sur le temps qui passe et notre finitude : constructions, installations, affiches, vidéos sont à l’honneur.

Concernant le niveau 3e, à partir d’une esquisse du Désespéré de Gustave Courbet et de l’analyse du Cri d’Edvard Munch et de L’enfant rieur de Frans Hals, les élèves ont pu explorer l’expressivité par la couleur et le trait. A charge pour eux d’exprimer avec de la gouache la colère, la joie, la stupeur, le chagrin par un cri et d’accentuer l’émotion par la couleur.