Le Conseil Général des Jeunes

Par admin notredamelafertebernard, publié le lundi 14 janvier 2013 14:54 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2016 10:51

Le Conseil Général des Jeunes de la Sarthe donne la possibilité aux collégiens de s'exprimer et de faire valoir leurs idées sur ce qui les concerne de près. Les actions sont généralement réalisées dans les domaines liés à la solidarité, au sport mais aussi à tout ce qui touche la vie quotidienne à l'école comme la violence ou l'informatique.

Les collégiens se mettent dans la peau d'un élu, en apprenant à communiquer avec leurs camarades (78 collèges publics et privés de la sarthe) et les adultes. Ils découvrent des institutions et rencontrent des élus seniors. Ils participent activement à des séances plénières à l'Abbaye de l'Epau ou dans la mise en oeuvre de projets citoyens comme par exemple l'opération "chaque canette compte aux 24 H du Mans".

Le rôle principal de l'établissement scolaire consiste à suivre les élus juniors (un titulaire et deux suppléants) dans leur travail et leur implication dans les projets qu'ils souhaitent proposer.

Site du CGJ 72 : www.cgjeunes.cg72.fr