Section bilangue Anglais/Allemand

Section bilangue Anglais/Allemand : Bienvenue

Par GEORGES PROUTEAU, publié le lundi 17 juin 2013 15:05 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2017 11:17

Depuis plusieurs années, le collège Notre-Dame propose une section bilangue Allemand-Anglais. En clair, l'élève se voit proposer l'enseignement de deux langues vivantes 1 (LV1) dès la 6ème. En terme d'heures, trois heures sont réservées par semaine à l'anglais et deux heures à l'allemand au lieu de quatre heures d'anglais et deux d'études obligatoires pour une personne suivant le cursus "classique".

Image des deux drapeaux allemand et anglais

Les avantages d'une telle option sont les suivants:

- commencer plus tôt l'apprentissage de deux langues étrangères

- découvrir les points communs de langues ayant la même origine

- pouvoir apprendre trois langues (avec le latin et l'espagnol, dès la 5ème ou la 4ème)

- pouvoir personnaliser enfin son cursus et parcours scolaire et le valoriser par le choix d'options facultatives

Nous avons conscience que faire un tel choix dès la 6ème peut se montrer délicat. La quantité de travail augmente et cette classe demande aussi une nouvelle organisation personnelle. L'équipe pédagogique se réserve le droit, en accord avec la famille et l'élève de retirer cette option en cours ou à la fin de la première année.