Présentation de l'établissement

Par admin notredamelafertebernard, publié le vendredi 26 octobre 2012 14:00 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2017 11:28

Le collège Notre-Dame accueille les élèves externes et demi-pensionnaires. Un ramassage scolaire est effectué par les services départementaux de la Sarthe et de l'Orne.

L'établissement compte 17 classes :

• 5 classes de 6ème
  • 4 classes de 5ème
  • 4 classes de 4ème
  • 4 classes de 3ème

Les cours ont lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h à 12h et de 13h35 à 16h35 et le mercredi de 8h à 12h. Les études dans la journée sont obligatoires et surveillées. Une étude est également proposée le soir de 17h à 18h.

La première langue étrangère étudiée est l'anglais. La deuxième langue, abordée dès la 5ème, est l'allemand ou l'espagnol. A partir de la 5ème, les élèves peuvent également choisir le latin.

Deux enseignements spécifiques sont proposés au collège : La section bilangue et la Section Sportive Scolaire (SSS) Football.