Le BDI du collège

Par admin notredamelafertebernard, publié le lundi 14 janvier 2013 15:03 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2017 11:33

Le BDI du Collège

Le Bureau de Documentation et d'Information a pour but d'accompagner les élèves dans la construction de leur projet professionnel, en leur faisant découvrir des métiers, en leur présentant les différentes filières d'études, etc.

Il est ouvert en priorité aux 3èmes qui viennent une première fois en petits groupes afin d'établir les bases de leur recherche puis chacun peut revenir autant de fois qu'il le souhaite pour compléter des informations.

Le BDI est aussi ouvert à tous les élèves qui s'interrogent sur leur avenir.

Sont mis à la disposition des élèves des ressources documentaires (papiers et en ligne), certains documents sont aussi empruntables.

Mme BESNARD, personnel d'éducation, est en charge de l'accueil des élèves.

L'espace BDI se trouve au CDI.

A noter : Nous encourageons les élèves à se rendre aux portes ouvertes des lycées. Les dates sont affichées sur les vitres de la salle d'étude dès qu'elles nous sont communiquées.