Mot de bienvenue

Publié le jeudi 22 novembre 2012 11:54 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2016 13:09

Le collège Notre-Dame, ce n'est pas "plus", c'est "autrement". Notre spécificité réside dans le regard que nous portons sur le jeune et dans le respect de sa personne :

• Regarder "l'autre" comme une personne en devenir
  • refuser les étiquettes
  • avoir droit à un parcours sans être réduit à son passé, ses comportements ou ses résultats.
  • Reconnaître chez l'autre le droit à l'erreur et à l'échec mais tout mettre en oeuvre pour faire grandir sa personne.
  • S'interdire l'exclusion
  • Refuser la méfiance ou l'indifférence
  • Reconnaître pour chacun le droit d'être accueilli et reconnu dans une communauté éducative solidaire où tous (élèves, parents, enseignants, personnels, bénévoles) donnent vie ensemble à un projet éducatif fondé sur des valeurs comme l'épanouissement, le respect, l'ouverture, le partage, la solidarité, la tolérance.

Le directeur, M. Malvault.